Le métier d’opticien
LA JOURNEE D’UN OPTICIEN ET LE PARCOURS DE VOS LUNETTES.
Si vous pensez encore que votre opticien est uniquement un vendeur et qu’il reçoit en l’état les lunettes qu’il vous propose, vous faites partie de la grande majorité des Français qui méconnaissent les spécificités du métier d’opticien! Mais savez-vous en quoi consiste le métier d’opticien ? Savez-vous à quelles prouesses techniques se consacre votre opticien après vous avoir conseillé, lorsqu’il passe la porte de son atelier ?
Non, alors lisez ce qui suit:

ACCUEIL:
! accueilli, votre ordonnance, vos défauts visuels.
LE CHOIX DE MONTURE ET DE VOS VERRES:
Sensible aux modes et à leur évolution, votre opticien se tient informé en permanence des dernières tendances pour vous guider dans votre choix de monture pour en faire un atout beauté. Réceptif à vos attentes, il trouvera le modèle, puriste ou débridé, qui vous correspond.
lunettes, , verres Français, à .
à , à .


TIERS PAYANT :
auprès !
impactante matière
10 tiers payant.
L’atelier et le montage de vos lunettes :
Après ces étapes nous commandons vos verres. Nous les recevons sous la forme brute d’un palet que nous devons centrer grâce aux mesures prises sur vous.
Puis grâce à une meuleuse de haute précision, nous palpons votre monture pour tailler vos verres centrés à la forme de celle-ci. A la suite de ça nous montons vos verres dans votre monture.
Suivant le type de monture tout cela nous prend de quinze minutes à une heure par montage.


LIVRAISON ET AJUSTAGE DES LUNETTES:
, , .
Lors de celle ci , nous ajustons la courbure des branches et la position des plaquettes afin que le port des lunettes vous soit agréable et que les centrages soient bien adaptés à vos yeux. Si jamais celles-ci ne s’adaptent pas à votre visage, elles sont retournées en atelier pour être réajustées. Lors de la livraison de vos lunettes, vous recevrez un certificat d’authenticité. Cette carte indique vos corrections visuelles et les références détaillées de vos verres ( Origine, type, correction… ). Gardez-la toujours sur vous, elle pourra vous être utile lors de votre prochaine visite ou en cas de casse.
?
Bien sûr, après vous les avoir livrées, nous serons toujours là, pour vous aider à prendre soin de votre équipement : manipulation, recommandations, ajustage, nettoyage, réparations, s.a.v…
